QUI ?





ERIC SEYDOUX
Je pratique quotidiennement le yoga et la méditation depuis près de 40 ans.

En 1979, je pars - en auto-stop - pour l'Inde afin d'aller puiser à la source...du Gange. Durant 10 ans, 6 mois par année, je reçois les enseignements de plusieurs maîtres, certains renommés, d'autres beaucoup plus discrets. Hata yoga, raja et kriya yoga, tantra, taoïsme, bouddhisme. 

Je me suis rendu ensuite dans la direction opposée, en Amérique du Nord, me reconnecter à d' anciennes vies. Chamanisme. Plusieurs mois par année durant 20 ans.
Cette quête m’a entraîné, et m' entraîne encore, tout autour de la planète, de l' Inde au Japon et en Amérique du Nord, à pratiquer, à partager, et à faire toutes sortes de rencontres et d’expériences inédites.
Depuis une quinzaine d’années, j’enseigne ce que j’ai pu intégrer, et que je découvre encore chaque jour avec émerveillement.   Je pratique aussi la guérison énergétique dans mon cabinet comme à distance.

Je peins, j'écris des livres, je travaille le verre pour en faire des bijoux.  veretframboise.blogspot.ch. 

J'aime plus que tout marcher, escalader des cailloux, nager dans les rivières, passer du temps au jardin, balayer les feuilles mortes  et parler à mes abeilles. Renifler l'odeur des nuages, partager un bon thé avec des amis.

Les cercles de méditation, les stages que j’anime sont bien plus que de simples cours. Ce sont des moments privilégiés de rencontre avec la Source. Des lieux de  connexion, de guérison. Les expériences proposées sont autant de portes d’entrée vers soi-même, vers sa propre Lumière.

On me demande souvent quel style j'enseigne. Ceux qui pratiquent le Zazen disent que j'enseigne le zen, ceux qui pratiquent la pleine conscience, que j'enseigne la pleine conscience, les tantrikas comme les chamanes, les chrétiens comme les soufis s'y retrouvent aussi. Une fois passé le stade des apparences, il n'y a plus de style de méditation, plus que la conscience qui s'émerveille d'être, c'est tout. Je n'enseigne pas une technique, mais l'art de l'éveil.

Le cercle de méditation est un outil précieux et magique dont nous ressortons transformés en profondeur.



 Les séances de soins énergétiques sont aussi le résultat de tout ce que j'ai pu expérimenter dans ce domaine, dans de nombreux emballages et sous diverses étiquettes. Comme pour la méditation, j'ai fait, progressivement, une synthèse de nombreuses approches, en ne gardant que ce qui me semblait essentiel. Du chamanisme le plus traditionnel aux thérapies quantiques, tout se rejoint. 

Je suis aussi membre de www.Crowd-healing.com



Puissions-nous tous trouver la PAIX.
                                                                                                                        ...concrétiser nos rêves
    
atelier Eric Seydoux 



et bien rigoler!





CONTACT: 

ericseydoux@outlook.com

0041/26/.912.13.26

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.